Xilèten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Xilèten, forum RPG fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyriel Trample of Wood El
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Lyriel Trample of Wood El


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Tribu : Mages
Faction : Lutte pour la paix
Guilde : Aucune

Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten Empty
MessageSujet: Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten   Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten I_icon_minitimeDim 6 Sep - 12:19

Des créatures de Xilèten




Préface, ou d'où m'est venue l'idée de cet ouvrage.


Nous sommes au mois de braise et je commence à rédiger cet ouvrage, Des créatures de Xilèten, que je tiendrai probablement à la façon d'un journal de bord.

Mon but n'est pas de disséquer les êtres vivants dans ce monde mais de les observer, de les connaître et peut être même de les comprendre. Je souhaite rédiger un ouvrage qui sera peut être le premier à décrire réellement les différentes tribus vivant à Xilèten ! Pourquoi écris-je ce livre alors qu'il semble en exister tant d'autre à ce sujet ? Et pourquoi discrédité-je ces ouvrages-ci ? Parce que, de ma vie, jamais je n'ai lu le moindre mot ne décrivant pas une partie des tribus comme merveilleuse, l'autre comme abominable ! Je l'aurais put croire, si seulement les tribus n'étaient pas décrites différemment selon celle de l'auteur ! Mais voilà, aucune race n'est décrite de la même façon selon le camp de celui qui en parle.

Vous pouvez bien sûr vous demander pourquoi mon jugement serait plus fiable que celui des autres auteurs, et je vais vous le dire immédiatement : mon avis sera tout à fait objectif car pour moi, cette guerre qui semble durer depuis toujours n'est que pure idiotie, et je veux croire - et prouver dans cet ouvrage - que chaque tribu a ses bons et ses mauvais côtés, et que chaque être est unique et n'est pas défini par son appartenance à l'une ou l'autre des races.

Je décide donc de relater dans ce livre, qui sera également mon journal, ce que je vivrai chaque jour, les personnes que je rencontrerai, ce que j'en apprendrai, etc...

Mes espérances, à l'heure où je rédige ce postface à mon ouvrage, sont d'apprendre des choses sur chaque tribu qui me prouveront que tous les auteurs que j'ai lus et qui dépeignent ce monde comme très inégal et au conflit irrémédiable ont eu tort de penser ces chose. Je souhaite également que, si mes découvertes sont bien celles que j'escompte, chaque être puisse se rendre compte que son prétendu ennemi est en réalité son semblable. Ainsi, peut être un jour cette guerre inutile cessera, et peut être n'y aurais-je pas été pour rien ?


Dernière édition par Lyriel Trample of Wood El le Mar 15 Sep - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel Trample of Wood El
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Lyriel Trample of Wood El


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Tribu : Mages
Faction : Lutte pour la paix
Guilde : Aucune

Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten Empty
MessageSujet: Re: Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten   Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:33

Chapitre Premier, ou ce qui m'amena là où j'en suis aujourd'hui

Je pourrais bien sûr faire un récit complet et détaillé de mon existence, mais il ne me semble pas que cela serait utile d'une façon ou d'une autre à cet ouvrage. Je me contenterai donc du plus important. Tout commence bien sûr avec mes parents, Elerossë Trample of Wood El et Lessien Tinúviel. Leur évocation me semble importante ici, car tout deux étaient de puissants magiciens, très réputés dans le village où j'ai drandi. Ce village, dont je ne dévoilerai pas l'emplacement car je sais que les mages qui y vivent tiennent à le garder secret, est un lieu d'où personne ne peut sortir comme il l'entend, et je ne l'ai moi-même quitté qu'une fois : Il y a moins d'un mois aujourd'hui, et j'ai la ferme intention de ne jamais y revenir. Cet enfermement m'était insoutenable, et m'échapper de cet enfer est, à mon sens, la meilleure chose que je n'ai jamais faite de ma vie !

Là bas, j'ai apprit à aimer les livres à travers les contes qu'enfant j'aimais à lire. Mais plus tard, tandis que je m'intéressais à l'histoire du monde dans lequel je vis, je découvris au travers des ouvrages de la bibliothèque de mes parents qu'il étaitempli de guerres et de haines. Et lorsque mes recherches s'orientèrent vers le sujet qui aujourd'hui me passionne, à savoir les êtres vivant à Xilèten, je me rendis compte qu'il n'y eut probablement jamais le moindre auteur sincère à ce sujet. En effet, de ma vie, jamais je ne lus les mêmes choses selon qui l'avait écrit, et surtout selon sa tribu ! C'est ainsi que me vint le rêve de ce livre, mais cela n'explique pas tout.

Ce qui réellement me poussa à partir explorer Xilèten et découvrir ses habitants, ce fut la mort à la guerre de mes cinq frères : quatre dont je ne revis pas même le corps, ce que j'aurais put regretter si je n'avais pas assisté à la longue agonie du cinquième. Alors, totalement esseulée, je quittai l'endroit où j'avais toujours vécu avec l'espoir de découvrir pourquoi mes frères étaient réellement morts, celui de faire d'écouvrir à d'autres curieux tels que je l'étais ce qu'il en est réellement des habitants de Xilèten, et pourquoi pas d'aporter, par mon témoignage, un peu de paix dans le coeur de ceux qui vivent sur les mêmes terres mais n'ont de cesse de se déchirer !

Comme cet ouvrage sera mon journal, voilà comment je vis aujourd'hui : j'hbite le village des humains, dont le physique semblable au mien me permet de n'être point rejtée. Afin de vivre presque décemment, je travaille comme serveuse dans un pub miteux, mais j'avoue espérer que cette situation sera temporaire, car je rêve de grands horizons, et dès que j'aurai les moyens de m'offrir un cheval, je rendrai tout ce que j'ai ici et partirai découvrir Xilèten. Voilà, ma situation et mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Lyriel : Des créatures de Xilèten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyriel Trample of Wood El
» Journal de Hielena Wolfreiheit
» Qu'est-ce qu'un journal de bord ? A quoi sert-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xilèten :: Gouvernement [HJ] :: Journaux de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser